L'AG féministe fait sa rentrée!

Jeudi 26 septembre Chambéry - Maison des associations - 67 rue St François de Sales 18:00

L’AG féministe fait sa rentrée le jeudi 26 septembre à 18 h à la maison des association de Chambéry (67 rue St François de Sales) !

Nous vous proposons de se retrouver autour d’un apéritif partagé, chacun.e peut amener quelque chose à boire (soft) et/ou à grignoter. Nous pourrons évoquer nos envies et projets pour une année féministe à Chambéry ! Ce sera aussi l’occasion d’accueillir toutes les nouvelles personnes qui souhaitent nous rejoindre*.

L’actualité nous montre sans cesse que nos luttes féministes, antiracistes et anticapitalistes se doivent d’être fortes, nous vous attendons donc nombreux.ses pour faire résonner nos voix !

*les AG se tiennent en mixité choisie sans hommes cisgenres


Publié le : 15 septembre 2024 21:15
AG Féministe Chambéry

A propos de AG Féministe Chambéry

L'AG féministe chambériennes est née d'une envie de regrouper les différents féminismes sous une même structure, pour l'organisation d'événements.

Un féminisme radical, qui regroupe les femmes et les minorités de genre sous une bannière commune : celle de la lutte contre toutes les formes d'oppressions, comme le validisme, le racisme, le classisme ou les lgbtphobies.

Plus que tout, le féminisme que nous portons et défendons est anticapitaliste car il est nécessaire de rappeler que le patriarcat est un outil de domination qui perpétue les violences pour le bénéfice du système.

Notre feminsime est également internationaliste et anti-impérialiste : il ne peut y avoir de libération à l'échelle d'un seul pays et sans l'autodétermination des peuples.

Nous souhaitons montrer notre solidarité à o'ensemble des femmes et des minorités de genre de ce monde au-delà de nos frontières.

Nous marchons et luttons aujourd'hui avec et auprès de toutes les personnes subissant une oppression, qu'elle soit sexiste, raciste, psychophobe, putophobe mais aussi classiste, grossophobe, impérialiste ou colonialiste.

[la suite par ici]