Header Header hover

Rassemblement pour la libération de notre camarade chambérien.ne et des détenus de Palestine

Lundi 2 février
Chambéry - Place de Genève
18:30

🚨🇵🇸 Dimanche matin une camarade chambérienne s'est fait arrêter illégalement en Cisjordanie par Israël et est aujourd'hui en prison.

Elle s’est rendue en Palestine avec l’organisation International Solidarity Movement (ISM), qui s'organise autour des Palestinien·nes afin de permettre une présence internationale à leurs côtés face aux colons et à l’armée israélienne. Nous appelons à une mobilisation massive pour exiger sa libération et celle de tous les Palestinien·nes emprisonné·es illégalement par Israël. ✌️✌️ 

Voici un texte écrit par notre camarade:

 « Si vous lisez ces mots, c’est que je suis détenue parl'armée. Je suis partie en tant que volontaire avec International Solidarity Movement. L’objectifdu voyage était de me tenir en solidarité avec les Palestinien·nes de Cisjordanie qui, depuis 1968,subissent une colonisation sous la forme de harcèlement, d’expulsions, d’agressions, de viols etde meurtres. En réaction à ces violations constantes de leurs droits, les Palestinien·es résistentde multiples manières pour défendre leur droit à rester et à vivre dignement sur leurs terres.C’est pour tenter de soutenir cette résistance, avec mes possibilités, que j’ai choisi de merendre en Cisjordanie. Il est pour moi nécessaire de chercher à établir une solidaritéconcrète et matérielle avec les Palestinien·nes et les peuples colonisés, et ce voyage étaitune manière de la mettre en œuvre. »

Nous lançons ainsi un appel à soutien pour notre camarade et tous les Palestinien·nesvictimes de la colonisation. Car il faut rappeler que les premier·ères ciblé·es par la répressioncoloniale en Palestine sont les Palestinien·nes. En efet, actuellement au moins 10 000prisonnier·ères politiques palestinien·nes dont 350 enfants sont encore détenu·esarbitrairement et sans jugement. Leurs conditions de détention sont très loin de celles desinternationaux·ales qui sont protégé-es par leur statut. Ce rassemblement sera l'occasion derappeler cela et de parler plus en profondeur de la situation en Cisjordanie et plus précisémentcelle d’al-Mughayyer, village où réside la famille Abu Hamam. Ce sera aussi l'occasion de nous rappeler que le prétendu Cessez-le-feu à Gaza ne doit pas nous faire quitter des yeux la situationcoloniale en Palestine.

All eyes on Palestine, all eyes on Cisjordanie, all eyes on Al-Mughayyer.


📅 Lundi 02 février
⏰ 18h30
📍Place de Genève


Publié le : 2 février 2026 07:57
Solanas