Mobilisation contre la chasse à la marmotte
Aux côtés d’une vingtaine d’ONGs, l’AJAS se mobilise pour exiger du gouvernement le retrait de la marmotte de la liste des animaux chassables. [Article récupéré de déclic militant]
Alors que les marmottes se réveillent peu à peu en cette période de printemps, revenons sur la mobilisation de l’AJAS – Association Justice Animaux Savoie – CONTRE LA CHASSE A LA MARMOTTE, en septembre dernier.
Cela peut paraître incroyable mais aujourd’hui, en France, on continue de chasser la marmotte. Dans une dizaine de départements français, ce massacre a lieu chaque année à l’automne.
En Savoie, plus de 400 marmottes ont été tuées en 2021, pour le simple plaisir de quelques individus. Cette pratique, archaïque et absurde, doit disparaître !
Aux côtés d’une vingtaine d’ONGs, l’AJAS se mobilise pour exiger du gouvernement le retrait de la marmotte de la liste des animaux chassables.
La marmotte est un animal emblématique de nos montagnes. Victime du réchauffement climatique, sa population est en déclin depuis les années 90… pourtant elle continue d’être chassée !
La pétition a déjà recueilli plus de 70 000 signatures à ce jour : ajoutez votre voix !
Publié le : 27 mars 2023 13:20
Déclic militant