Mobilisation culturelle à Chambéry
Suite à l’appel de la fédération des Arts de la Rue pour une action artistique nationale, des artistes et gens de la culture locaux ont présenté un impromptu. [Article récupéré de déclic militant]
Suite à l’appel de la fédération des Arts de la Rue pour une action artistique nationale, des artistes et gens de la culture locaux ont présenté un impromptu.
Ce geste artistique a pris place entre l’hôtel de ville et la zone du marché pour aller à la rencontre des publics chambériens; en effet les lieux identifiés pour nous accueillir en temps normal restent finalement fermés mais l’acte artistique n’est pas interdit.
Nous restons confinés mais nous voulons montrer à nos publics que nous sommes bien là, toujours là, malgré la difficulté de survivre pour une compagnie, pour un artiste solo, pour un lieu culturel actuellement.
La rue est un magnifique espace de jeu qu’il est plus qu’important de pouvoir investir artistiquement aujourd’hui pour que nous puissions préserver un sens à notre métier.
Bien sûr nous avons respecté les gestes barrières. Cet évènement n’était pas une manifestation mais un moment de spectacle car la rue est Public
Publié le : 15 décembre 2020 16:51
Déclic militant