Quand Thierry Repentin est plus dérangé par une fresque anticoloniale que par des tags néo-nazis...

La mairie PS de Chambéry s’est empressée d’effacer un tag de soutien aux peuples libanais et palestiniens qui résistent au régime colonial et génocidaire d’israël. Pourtant, lorsque des tags néo-nazis, tels que des croix celtiques, ont été retrouvés partout dans les rues de Chambéry, cette même mairie de gauche molle et sioniste est restée passive.

Il y a deux semaines, à Chambéry-le-haut, des artistes ont réalisé une œuvre de soutien aux peuples qui résistent face aux bombes du régime colonial d’israël. cette manifestation artistique de solidarité a été appréciée par les habitants des quartiers de Chambéry-le-haut. Et pourtant, celle-ci a été rapidement recouverte par la municipalité, cette même municipalité qui refuse toujours de hisser le drapeau palestinien, même après un an de génocide.
Or, lorsque des tags néo-nazis, tels que des croix celtiques, se sont retrouvés tagués un peu partout dans les rues de Chambéry, la mairie n’a pas été aussi efficace puisque ceux-ci n’ont été recouverts que grâce aux efforts de militants antifascistes.
Il semble donc que, pour la mairie, les tags de résistance dérangent plus que ceux des collabos. Pourtant, si désormais Thierry Repentin se moque des luttes antiracistes et anticoloniales comme celle de la palestine, il n’avait pas hésité, à l’instar de la gauche Macron compatible et sioniste du PS, à courir à l’époque de la campagne électorale, après les voix des quartiers populaires, des racisés et de l’immigration postcoloniale qui aujourd'hui soutiennent la Palestine et le Liban ! 

Cette magnifique fresque artistique de soutien au, peuple palestinien et libanais et la precipitation de Thierry Repentin pour la faire suprimer interroge!

Publication instagram :  https://www.instagram.com/p/DCwGL-ZuEkt/?utm_source=ig_web_copy_link

 


Publié le : 24 novembre 2024 12:23
Urgence Palestine