Vélorution, Blocage et Violence Policière ! J2 OnBloqueTout !

Samedi 13 septembre, des actions avaient été décidé à chambéry pour ne pas attendre patiemment la date du 18. Une vélorution, blocage de leclerc, des violences policières. Moins de personnes mobilisées, mais une vrai solidarité entre les cortèges !

VELORUTION
Une quarantaine de personnes sur la vélorution a répété l'action de mercredi. Ralentissant la circulation sous la forme d'un cortège de cycliste en opération escargot et donnant de la visibilité au mouvement, notamment sur le marché. Malgré le pacifisme de nos babos préférés à vélos, les chiens de Petain ont mis quelques contraventions. 
BLOCAGE
Une autre trentaine de personne étaient au rendez vous fixé à l'AG de mercredi. Rapidement, alors que la barricade était installé, les flics sont intervenu violemment. Pas de négociation, pas de sommation. La force, le gaz et la matraque; immédiatement envers les militant-es, non violent.
 
S'en est suivi une retraite difficile vers le centre ville avec les flics au cul, jusqu'à ce que le cortège vélorutionnaire rejoigne la manifestation et l'escorte jusqu'au marché.
Bravo a elleux :)
 
Au moment de la dissolution du cortège, les keufs ont bousculé client-es et commerçant-es dans les Halles, pour attraper des camarades.
 
PALESTINE 
Un drapeau à l'horizon sur les actions : celui de la Palestine ! Comme signe de ralliement contre l'oppression. On se mobilise pour que l'argent des riches soit redistribuées et qu'on cesse de financer les guerres.
 
A la manifestation en soutien à Gaza l'après midi, une prise de parole a assuré que les combats étaient les mêmes et que la présence du drapeau de ce pays colonisé était totalement légitime et à propos !
REPRESSION
- Coté vélorution : 2 prises d'identité et potentielles contraventions pour téléphone à vélo et pour avoir rouler sur un trottoir ...
- Coté blocage : 4 contrôles d'identité, dont 2 vérifications au poste. 
 
2 personnes ont blessé-es, avec 2j et 5j d'ITT (dont 1 qui a nécessité point de suture à l'arcade). Des coups ont été porté à la tête, ce qui est totalement illégal.
L'usage de la violence était totalement disproportionné, il est clair que les ordres de la préfecture étaient de taper fort pour marquer les esprits.
 
On restera solidaire et on continuera le combat contre macron et son monde rempli de flics et de journalistes chiens de garde (qui floutent les keufs, mais pas les manifestant-es) ! 


Publié le : 15 septembre 2025 13:41
Chambéry Libertaire