ZAC 3 Technolac - Condamnation des locaux de CGLE et Atawey
Un collectif anonyme a scellé symboliquement les accès aux locaux de Chambery Grand Lac Economie et Atawey. Des entités importantes dans le cadre du projet d'extension de la zone d'activité économique de Technolac (ZAC 3) sur 21 hectares de terres fertiles.
Stop ZAC 3 Technolac - Etape 1
"Dans la nuit de samedi 18 janvier à dimanche 19 janvier 2025, les locaux de Chambéry Grand Lac Economie ("CGLE") et d'Atawey, spécialiste de l'hydrogène vert, ont été symboliquement condamnés.
Les portes d'entrée principales et de livraison ont été scellées en représailles au projet d'extension de Technolac (ZAC 3), qui prévoit d'artificialiser 21 ha de terres agricoles fertiles.
Au profit notamment d'une nouvelle usine d'hydrogène, CGLE et Atawey travaillent main dans la main pour voir naître ce projet de transition énergétique d'un ancien monde, puisque fait au détriment de terres fertiles et de notre souveraineté alimentaire.
CGLE, qui porte ce projet malgré 96% d'avis défavorables sur les 641 récoltés durant l'enquête publique, ne respecte pas l'intérêt général et supporte un modèle prédateur du vivant.
Nous refusons ce projet d'extension de Technolac et sommes déterminés à l'entraver."
Publié le : 22 janvier 2025 14:52
StopZac3