[BD] En GAV je n'ai rien à déclarer

Petite BD pense bête sur ce qu'il se passe en Garde à Vue

Une petite BD, à feuilleter entre ami.e.s à la pause café, en passant aux toilettes, lorqu'on s'ennuie dans les transports en commun parce qu'on sait jamais quand ça peut servir, mais au cas où, mieux vaux s'en souvenir !

 

Chuuut, on vous a rien dit, et vous n'avez rien à déclarer non plus d'ailleurs ;)

Vous pouvez télécharger gratuitement la version 24 pages A5 en format livret avec le fichier joint où vous rendre ici pour trouver plein d'autres manières de le consulter !

 

 


Publié le : 3 juillet 2024 19:03
SOLARE 73

A propos de SOLARE 73
« SOLARE 73 » (SOLidarité AntiREpression) est un collectif basé sur Chambéry.
 
Au début l’année 2023, nous, habitant.es du bassin chambérien, avons été témoins de la répression policière et judiciaire. D’abord pendant le mouvement social contre la réforme des retraites, la manifestation de Sainte-Soline puis pendant la révolte engendrée par le meurtre de Nahel. Face à la violence étatique, nous avons décidé de nous organiser collectivement.
 
Nous soutenons toute forme de luttes revendicatives s'opposant aux politiques racistes, capitalistes, écocides et sexistes du gouvernement et de la droite, au sens large.
Nous souhaitons contribuer à une culture d'entraide contre la répression policière et judiciaire à Chambéry et ses alentours.
La répression de l'état cherche à rompre les liens de solidarité en isolant les individus qu'elle frappe,  non pas seulement pour punir mais aussi pour effrayer les autres.C'est par la solidarité que nous entendons lutter contre elle.
 
Nous défendons tout le monde, même les innocent.es. Nous refusons de trier entre les bon.nes et les mauvais.es manifestant.es, entre les "casseurs" et les "pacifistes", car nous refusons cette vielle rhétorique dont l'État et ces instances répressives usent, cette distinction ne visant qu'à nous diviser.
 
Nous souhaitons structurer notre action en trois axes.
  • Nous former collectivement face à la répression.
  • Soutenir les cibles de la répressions.
  • Documenter la répression des luttes locales.
[la suite par ici]