
Lettre ouverte pour une pratique populaire de la montagne
Appel à personnes intéressées -
Appel à personnes intéressées -
Le week-end du 1er et 2 mars 2025, le collectif Extinction Rebellion Chambéry a mené une vaste opération de boîtage pour dénoncer les conséquences du projet Lyon-Turin sur la disponibilité en eau dans la vallée de la Maurienne.
Partez visiter les conséquences des travaux de la ligne grande vitesse Lyon-Turin en Maurienne !
Projection du documentaire "WECOP" à l'Insolente le 28 Février
Soirée de soutien à Philippe Delhomme , militant No TAV qui passe au tribunal le 10 Fevrier Saint Jean de Maurienne ce 7 février
Découverte de la Maurienne - sur les traces du Lyon-Turin
L'émission est consacrée au projet de tunnel ferroviaire Lyon-Turin, quelles sont les conséquences de l’obstination des pouvoirs publics ?
Depuis 2020 un appel à actions est lancé pour dénoncer l'implication de l'entreprise Poma dans le projet CIGEO d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure (construction du funiculaire de descente des colis radioactifs). En 2022, deux compagnons de Savoie ont été perquisitionnés, placés en garde à vue 48h et mis en examen pour association de malfaiteurs suite à une action symbolique visant Poma. Ils sont toujours en attente des réquisitions du Parquet de Grenoble et interdits de territoire à Bure.
Invité.es : - Vipulan Puvaneswaran, militant écologiste et anti raciste, co-auteur du livre "Autonomies animales - Ouvrir des fronts de lutte inter-espèces" - Titouan Dubo, post-doctorant à l'IGE (Institut des géosciences de l'environnement) sur les Solutions Fondées sur la Nature en montagne - Naturalistes deters, réseau de naturalistes en lutte (surement 2 personnes) - Myriam Latrille, paysanne boulangère Sud Belledonne et candidate pour la Confédération Paysanne Isère aux élections professionnelle 2025 - Petite restauration à prix libre -
Un collectif anonyme a scellé symboliquement les accès aux locaux de Chambery Grand Lac Economie et Atawey. Des entités importantes dans le cadre du projet d'extension de la zone d'activité économique de Technolac (ZAC 3) sur 21 hectares de terres fertiles.