
Action en justice contre l’aérodrome d’Albertville
Avancées de la lutte contre le développement de l'aérodrome d'Albertville
Avancées de la lutte contre le développement de l'aérodrome d'Albertville
Samedi 13 septembre, des actions avaient été décidé à chambéry pour ne pas attendre patiemment la date du 18. Une vélorution, blocage de leclerc, des violences policières. Moins de personnes mobilisées, mais une vrai solidarité entre les cortèges !
Des bureaux d'études environnementales qui s'investissent dans un grand projet inutile, imposé et écocidaire ! Ca n'existe pas, ça n'existe pas... Et pourquoi pas ?
Grosse mobilisation à Chambéry pour le 10septembre ! Des blocages, des manif' sauvages, des vélorutions, de la mobilité, deux occupations de la VRU, des lacrymo, une assemblée populaire et une prochaine date de mobilisation !
Deux référés suspensions ont été déposés au tribunal de Grenoble afin de suspendre les arrêtés (côté Savoie et Isère) autorisant les personnels des bureaux d'études à entrer dans les propriétés privées en vue de réaliser des inventaires naturalistes ou des sondages géotechniques sur les futures zones des chantiers entre St Jean de Maurienne et Lyon !
Depuis plus de deux ans, la gérante du restaurant africain, le Mokolo affronte un harcèlement policier et administratif hors normes. A tel point que l’on se demande si la ville de Chambéry ne souhaiterait pas voir l’établissement fermer. Il y a un mois, elle s’est confiée à la caméra de TV net citoyenne (1) . Depuis un collectif de chambérien-ne s’est organisé pour lui venir en aide.
Lancée le 18/07/2025
[Bus guerre à la guerre 20-22 juin]
Après une grosse année d'activité, le collectif Tarlouz 7312 annonce sa prochaine dissolution.
Le 27 mai 2025, un article a été publié dans le média Le JDD, dénonçant Chambéry À Venir comme étant un « relais de l’écosystème islamiste ». Des accusations fallacieuses (de l'avis même de la préfecture), racistes et islamophobes. Nous apportons notre soutien à ce collectif !