La contraception testiculaire, à Chambéry et ailleurs
Une petite histoire de la contraception testiculaire en France, proposée par le collectif chambérien Coup de chaud.
Une petite histoire de la contraception testiculaire en France, proposée par le collectif chambérien Coup de chaud.
Une émission enregistrée en public, en août 2024, dans une ferme aux abords de la Maurienne. Une émission pour donner la voix aux luttes contre le projet de ligne à grande vitesse Lyon Turin. Cette émission, c’est un cocktail d’informations locales et fiables, de témoignages d’habitant.e.s, de paysan.nes, d’un quizz, de récits de luttes et de chants.
Manifestation du personnel en lutte des Thermes de La Léchère face aux menaces sur l'emploi et un management très agressif de la part de la direction...
Témoignage d'un militant photographe victime de la machinerie juridico-policière à Chambéry. Soutien demandé !
Face à l'urgence environnementale, la communauté d'agglomération Arlysère veut développer le trafic aérien sur l'aérodrome d'Albertville.
Mardi 28 mai matin plusieurs tags appelant au boycott ont été retrouvés sur la devanture de plusieurs enseignes de Chambéry complices du génocide en cours en Palestine.
Un groupe de naturalistes engagés a mené une journée d'action le 20 avril, appelée « Leysse la tranquille », au cœur du futur site d'expansion de Savoie Technolac (la ZAC 3). Contre ce projet qui implique d'assécher des zones humides et des terres agricoles, l’évènement s’est déroulé entre observation de la biodiversité, discussions et gestes naturalistes engagés.
Après que le campus de jacob ai été recouvert de propagande révisionniste louant le régime de vichy, les étudiant.es se sont organisé.es pour construire réponse antifasciste à la hauteur notamment à travers un grand collage en hommage à la résistance. Cependant, celui ci n'a pas été apprécié par la présidence de l'université qui en a décollé une grande partie, alors même qu'elle avait tardé a effacer les tags pétainistes.
Il y a un an, pendant le mouvement contre la réforme des retraites, les manif' ont secoué chambéry. Cet article revient sur la mobilisation du 1er mai 2023.
Début octobre 2023, après le match de foot de l’équipe féminine du club Chambéry Sport 73, durant lequel certaines Joueuses portaient le hijab, l’extrême droite s’est déchainée sur les réseaux sociaux et le RN (Rassemblement Nationale) dans un communiqué islamophobe et raciste a demandé à la région de supprimer ses subventions au club pour cause de violation du règlement de la FFF (fédération Française du Football) .