
A Chambéry, des tags contre Israel et ses soutiens
Mardi 28 mai matin plusieurs tags appelant au boycott ont été retrouvés sur la devanture de plusieurs enseignes de Chambéry complices du génocide en cours en Palestine.
Mardi 28 mai matin plusieurs tags appelant au boycott ont été retrouvés sur la devanture de plusieurs enseignes de Chambéry complices du génocide en cours en Palestine.
Un groupe de naturalistes engagés a mené une journée d'action le 20 avril, appelée « Leysse la tranquille », au cœur du futur site d'expansion de Savoie Technolac (la ZAC 3). Contre ce projet qui implique d'assécher des zones humides et des terres agricoles, l’évènement s’est déroulé entre observation de la biodiversité, discussions et gestes naturalistes engagés.
Après que le campus de jacob ai été recouvert de propagande révisionniste louant le régime de vichy, les étudiant.es se sont organisé.es pour construire réponse antifasciste à la hauteur notamment à travers un grand collage en hommage à la résistance. Cependant, celui ci n'a pas été apprécié par la présidence de l'université qui en a décollé une grande partie, alors même qu'elle avait tardé a effacer les tags pétainistes.
Il y a un an, pendant le mouvement contre la réforme des retraites, les manif' ont secoué chambéry. Cet article revient sur la mobilisation du 1er mai 2023.
Début octobre 2023, après le match de foot de l’équipe féminine du club Chambéry Sport 73, durant lequel certaines Joueuses portaient le hijab, l’extrême droite s’est déchainée sur les réseaux sociaux et le RN (Rassemblement Nationale) dans un communiqué islamophobe et raciste a demandé à la région de supprimer ses subventions au club pour cause de violation du règlement de la FFF (fédération Française du Football) .
Samedi 14 octobre 2023 a eu lieu l'inauguration du "hall événementiel de Rubanox", une ancienne usine chambérienne. [1] L'évènement s'est déroulé sous la houlette de :
23 mars, journée de mobilisation contre la réforme des retraites... et un 49.3 est passé par là pour mettre les savoyards sur la VRU ! [Article récupéré de déclic militant]
Aux côtés d’une vingtaine d’ONGs, l’AJAS se mobilise pour exiger du gouvernement le retrait de la marmotte de la liste des animaux chassables. [Article récupéré de déclic militant]
A Chambéry la mobilisation se poursuit contre la réforme des retraites. Retour en images sur la journée du 7 mars 2023. [Article récupéré de déclic militant]
[Article récupéré de déclic militant]