
Chambéry Libertaire
Communication libertaire sur chambéry et alentours
Pour les contacter

Communication libertaire sur chambéry et alentours
Pour les contacter

Samedi 13 septembre, des actions avaient été décidé à chambéry pour ne pas attendre patiemment la date du 18. Une vélorution, blocage de leclerc, des violences policières. Moins de personnes mobilisées, mais une vrai solidarité entre les cortèges !

Grosse mobilisation à Chambéry pour le 10septembre ! Des blocages, des manif' sauvages, des vélorutions, de la mobilité, deux occupations de la VRU, des lacrymo, une assemblée populaire et une prochaine date de mobilisation !

Depuis plus de deux ans, la gérante du restaurant africain, le Mokolo affronte un harcèlement policier et administratif hors normes. A tel point que l’on se demande si la ville de Chambéry ne souhaiterait pas voir l’établissement fermer. Il y a un mois, elle s’est confiée à la caméra de TV net citoyenne (1) . Depuis un collectif de chambérien-ne s’est organisé pour lui venir en aide.

Le 27 mai 2025, un article a été publié dans le média Le JDD, dénonçant Chambéry À Venir comme étant un « relais de l’écosystème islamiste ». Des accusations fallacieuses (de l'avis même de la préfecture), racistes et islamophobes. Nous apportons notre soutien à ce collectif !

Ce jeudi 13 mars 2025, vers 18h30 , les habitants du faubourg Montmélian ont eu la mauvaise surprise de croiser Brice Bernard (1), délégué départemental du RN et conseiller régional RN du Puy de Dôme, venu donner une interview à Frontières (2), média d’extrême droite financé par des milliardaires. À leurs cotés une délégation de militants du RN. Il faudra moins de 5 minutes avant que des habitantes les interpellent et les dégagent.

Rendez vous ce samedi à 15h place de Genève pour manifester contre le racisme et le fascisme.

Pneus crevés, couteaux, lacrymo et flashball, voitures brûlées… L’escalade continue. Ces dernières semaines, Moutiers est devenu le théâtre d’affrontements entre taxis, VTC et Uber.[1]

De nouveaux stickers et affiches fascistes apparaissent sur Chambéry. Esthétique fascisante, référence a la violence par le poing américain, symbole nationaliste avec la croix celtique, etc ...

La section "Solidarité" de la présentation des associations chambériennes renvoie vers une association réactionnaire, homophobe et anti-avortement : Alliance VITA [1]. Une entité dont la stratégie permet d'influencer les sphères politiques (nationale, européenne, etc ...).

Depuis quelques semaines, Chambéry se voit polluée par des stickers réactionnaires, transphobes, et contre la fin de vie assistée.